La maison-mère de Free a organisé la semaine dernière un atelier découverte des métiers de la Fibre pour les femmes en partenariat avec France Travail.
Free poursuit son engagement en faveur de la diversité en organisant un atelier dédié à la découverte des métiers de la fibre, principalement à destination des femmes. En partenariat avec France Travail, cet événement s’est déroulé cette semaine au siège du Groupe Iliad, maison-mère de Free.
Les participantes ont eu l’opportunité d’échanger avec des équipes opérationnelles, d’explorer le métier de technicienne télécom et de passer des entretiens. À l’issue de cette matinée, les candidates sélectionnées auront accès à une formation entièrement financée, ouvrant la voie à un CDI au sein de Free.
Avec cette initiative, l’entreprise entend promouvoir la présence féminine dans des secteurs encore majoritairement masculins, comme celui des technologies de la fibre. L’opérateur dispose d’une page dédiée à ses métiers dans les infrastructures télécoms et aux recrutements de techniciens (nes) sur ses différents réseaux, mais aussi de conducteurs(trices) de travaux réseau fixe ou encore de monteurs(ses)-câbleurs(ses) sur réseau mobile.
Photos : Free, Linkedin.
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…