Hier dans la nuit, un cybercriminel a revendiqué sur un site très connu dans le milieu pouvoir revendre deux bases de données supposées appartenir à Free. 83% des abonnés seraient concernés.
Si elle se confirmait, il s’agirait d’une énorme fuite de données pour l’opérateur de Xavier Niel. Un hacker affirme en effet avoir à sa disposition les données de 19 192 948 comptes clients et 5.11 millions de coordonnées IBAN issues directement d’abonnés Free Mobile et Freebox.
Concernant les données, ces dernières contiendraient le nom, le prénom, le numéro de téléphone des abonnés et plusieurs autres informations pouvant servir à des arnaques en tout genre. Le hacker entend ainsi les mettre en vente, sans pour autant donner de prix et invitant à négocier directement avec lui.
La fuite d’information remonterait au 17 octobre 2024, explique le spécialiste en hacking _Saxx. Cependant, il appelle avant tout à la prudence, rappelant que pour l’heure aucune fuite n’a été confirmée par Free. En septembre 2023, un autre hacker avait revendiqué le vol de données de 14 millions de clients, mais Free avait démenti l’importance de l’attaque. Une fuite d’une telle ampleur semble en effet peu probable puisqu’elle représente la quasi-totalité des abonnés de l’opérateur, sur un total de 22.8 millions de clients fixe et mobile.
Mais dans le doute, il recommande de changer son mot de passe, de mettre à jour ses terminaux et d’éviter tout lien suspect. Univers Freebox vous tiendra au courant de la réponse de Free concernant cette potentielle fuite de données.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…