Disney a opéré un changement assez important pour son application disponible sur l’App Store : les abonnements ne passeront plus par Apple.
Un changement qui peut n’avoir l’air de rien, mais qui représente une véritable évolution pour la plateforme Disney+. Les nouveaux clients ou anciens utilisateurs souhaitant réactiver un abonnement ne peuvent plus le faire depuis l’application sur iPhone, mais doivent passer par un site web.
Lorsque l’on souhaite créer un compte avec l’application Disney+ se retrouvent face à un message indiquant “la création de compte n’est pas prise en charge à l’heure actuelle“, et redirige vers le site internet. La notification suivante s’affiche :
Vous êtes sur le point de quitter l’app et de vous diriger sur un site web externe. Vous n’effectuerez plus de transactions avec Apple.
Tout compte créé ou achat effectué en dehors de cette app sera géré par le développeur Disney. Votre compte App Store, votre mode de paiement enregistré et les fonctionnalités associées, telles que la gestion des abonnements et les demandes de remboursement, ne seront pas disponibles. Apple n’est pas responsable de la confidentialité ou de la sécurité des transactions effectuées avec ce développeur.
Cette modification peut avoir un lien avec la commission prélevée par Apple sur chaque transaction faite depuis une application téléchargée via son store. Cette dernière s’élève à entre 15 et 30%, et en supprimant cette possibilité et en forçant à passer par le site web, Disney+ s’affranchit de ces frais supplémentaires.
Source : iPhoneaddict
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…