La Freebox V5 va faire du bruit !

La Freebox V5 va faire du bruit !

Comme la sortie de la dernière Playstation ou du dernier Harry Potter, chaque nouvelle Freebox déchaîne les passions et les suppositions. La freebox V5, qui ne sortira pourtant que dans quelques mois, ne fait pas exception à la règle et hante déjà les différents forums consacrés à Free.
Si chaque nouvelle version de la Freebox est tant attendue, c’est que contrairement à ses consoeurs (live box, 9box…), c’est elle qui lance les innovations et qui défini les nouvelles normes pour toutes les autres box.
Tout le monde y va donc de ses suppositions, des plus réalistes aux plus farfelues. Bien sur, on ne peut dévoiler la totalité des nouvelles fonctions (nous ne les connaissons d’ailleurs pas toutes), mais beaucoup des rumeurs courant dans les forums se trouvent être une réalité. Ce sera certainement la plus grosse évolution depuis la sortie de la 1ere Freebox.

A l’heure actuelle, la Freebox V5 est en test, et la version finale n’est pas encore connue. Free teste entre autre un nouvel afficheur VFD qui donnera beaucoup plus d’informations que les afficheurs 7 segments actuels. Outre l’heure et le numéro des chaînes, on peut aisément imaginer le nombre d’informations qui pourront être affichées sur ce nouvel écran.

Le nouvel afficheur de la Freebox V5

Coté design, les choses vont changer ! On se souvient des versions 1 et 2 qui se camouflaient dans la carcasse d’un magnétoscope, des versions 3 et 4 cachées sous les traits d’un radio réveil, la version 5 sera peut être l’occasion de la sortir enfin de sa cachette. L’évolution devrait en tous cas être radicale, puisque Free à fait appel à une agence de designer pour relooker la petite dernière.
 
Le reste est classé TOP secret, mais les nouvelles fonctions devraient être nombreuses, en témoigne le nombre impressionnant de connectiques à l’arrière de cette Version 5.

Encore plus d’infos sur la Freebox V5