Advertisement
Categories : Brèves

Altice France : Les salariés de RMC et BFM votent la grève dès ce mercredi après l’annonce d’un plan massif de suppression d’emplois

Advertisement

Après l’annonce de la suppression d’un tiers des effectifs, les salariés de NextRadioTV (BFMTV, RMC, etc.) votent pour une grève à compter de mercredi

Entraînée par la crise sanitaire qui pèse lourd sur les revenus publicitaires, et comme l’avait annoncé le groupe, la branche média d’Altice France (NextradioTV) a présenté la semaine dernière aux syndicats son plan pour “sauver le groupe media’. Toutes les entités du groupe NextRadioTV, sont touchées sans exception, cela va donc concerner, entre autres, toutes les chaînes BFM TV et RMC. Celui-ci concerne l’ensemble de la structure de coûts de NextRadioTV, qui aura un impact sur les effectifs. L’intersyndicale indique qu’un salarié sur trois est concerné et que cela va concerner 330 à 380 CDI ainsi que 200 pigistes et intermittents.

Aujourd’hui avait lieu une assemblée générale des salariés de la filiale media du Groupe Altice France et une grève a été votée à une large majorité, à partir de ce mercredi 24 juin. Il n’y a pas encore de précision sur les programmes ni sur les chaînes qui seront impactés par ce mouvement.


>

Pour les syndicats, cette suppression des effectifs n’est pas justifiée. Il ont indiqué que “cette coupe drastique est incompréhensible dans un groupe qui réalise des bénéfices, en croissance constante et qui atteignent 120 millions d’euros en 2019, soit +300% en 5 ans”. Et de préciser que cette coupe sombre est réalisée alors ” que le groupe a bénéficié de la solidarité nationale avec une partie importante de salariés mis au chômage partiel pendant la crise”

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement