Si Iliad, la maison mère de Free, a pu bénéficier des idées novatrices de son fondateur Xavier Niel, celui-ci peut compter sur Thomas Reynaud, son directeur général pour chercher à en tirer le meilleur.
Difficile de parler de Free sans, à un moment ou à un autre, évoquer Xavier Niel. Son fondateur à la success story retentissante a une place centrale chez Free et au sein d’Iliad, explique Thomas Reynaud dans une interview pour Strategies.
“ Xavier Niel incarne les valeurs d’innovation, de disruption et d’entrepreneuriat comme en témoigne son livre“, affirme-t-il en faisant référence à “Une sacrée Envie de foutre le bordel”, publié le mois dernier. Mais il n’y a pas photo, le directeur général d’Iliad n’entre pas en compétition avec son fondateur et montre même une certaine complémentarité. “Le job de Xavier Niel est de créer le « chaos », le mien et celui des équipes d’Iliad de l’organiser !” , un chaos bien représenté par des paris risqués comme les lancements de Free Mobile ou d’Iliad Italia, qui ont finalement très bien tourné : Free Mobile recrute à plein régime et Iliad Italia est l’opérateur engrangeant le plus de nouveaux abonnés mobile depuis son lancement.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…