Une majorité des détenteurs de dette d’Altice France ont prolongé leur accord de coopération.
Altice France est très endetté et malgré les diverses opérations et cessions réalisées par le groupe de Patrick Drahi, la situation reste assez tendue avec les créanciers, alors que la dette atteint 24.4 milliards d’euros.
Afin de pouvoir continuer à négocier d’une seule voix avec la maison mère de SFR, la plupart des détenteurs de la dette sécurisée (90 %) ont signé lundi soir la prolongation d’un accord de coopération, qui était initialement prévu pour finir en février 2025. L’alliance durera finalement jusqu’en février 2026, affirme un porte-parole à Reuters.
Les négociations sont houleuses, entre un coup de force en début d’année de Patrick Drahi et plus récemment, une proposition de la part des créanciers de régler la dette en évinçant le milliardaire du groupe, sans oublier les cessions d’Altice Média (BFM/RMC) ou des data centers détenus par SFR.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…