Advertisement
Categories : Actualités télécom

La Liga vs Google : le match se joue sur le terrain du piratage IPTV

Advertisement

La Ligue espagnole de football, La Liga, menée par son président Javier Tebas, intensifie sa croisade contre le piratage des matchs en ligne.

Le président de La Liga, Javier Tebas, poursuit son combat acharné contre le piratage des matchs de football. Son dernier coup d’éclat ? Annoncer des poursuites contre Google dans plusieurs pays, dont la France, l’Espagne, l’Équateur et le Brésil. Selon lui, le géant de la tech ne fait pas assez pour bloquer l’IPTV pirate et serait même indirectement complice en continuant de tirer profit de ce marché illicite.

Après avoir obtenu le blocage de MagisTV en Argentine, Tebas accuse Google de laxisme. « Ils gagnent de l’argent avec le piratage ! », s’insurge-t-il. Un combat qui, selon lui, pourrait stopper 80 % des flux illégaux si la firme de Mountain View prenait des mesures plus drastiques.

Un défi pour l’industrie du sport

Javier Tebas ne s’arrête pas là. Il tire la sonnette d’alarme sur les conséquences catastrophiques du piratage pour le football professionnel. Avec des revenus audiovisuels en chute libre, c’est tout le sport qui pourrait en pâtir, des ligues professionnelles jusqu’aux clubs amateurs.

Pourtant, tout n’est pas noir. Google a déjà fait preuve de coopération en supprimant des milliers de vidéos et d’applications pirates. Mais cela reste insuffisant face à des réseaux comme MagisTV, qui continue d’opérer en toute impunité.

Quand regarder le foot devient un parcours du combattant

En filigrane, Tebas souligne aussi un autre problème : la multiplication des abonnements nécessaires pour suivre le foot. En France, par exemple, regarder la Ligue 1 et la Ligue des champions implique des abonnements à DAZN, BeIN Sports et Canal+, pour un total dépassant les 60 euros par mois. Pas étonnant que certains fans se tournent vers l’IPTV pirate.

Source : TorrentFreak

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement