Advertisement
Categories : Actualités télécom

Netflix cache dorénavant des programmes à certains utilisateurs

Advertisement

Les utilisateurs de VPN (réseau privé virtuel) auront dorénavant accès à moins de contenu sur la plateforme de SVOD qui a décidé de changer de politique. 

La connexion par VPN était utilisée comme solution pour contourner le blocage des contenus dans certains pays. Netflix a simplement décidé de ne plus afficher les programmes concernés par ces limitations lorsque l’on en utilise un.

Du blocage pur et simple au masquage des séries

Auparavant, si Netflix repérait l’utilisation d’un VPN sur sa plateforme, il bloquait complètement la lecture de contenu via une pop-up lorsque l’utilisateur souhaitait lancer son programme. Une solution qui ne convenait pas aux utilisateurs réguliers de ces réseaux virtuels qui n’avaient pas l’intention de briser les règles. La plateforme a donc décidé de changer de politique en masquant simplement les contenus n’étant accessibles que dans un pays spécifiquement si votre VPN est activé.

Car l’utilisation de cette technologie permettait d’outrepasser les limites et de regarder, par exemple, un film absent sur le catalogue français de Netflix, mais présent aux Etats-Unis, en utilisant une adresse IP américaine. Ce que les ayants droit voient d’un très mauvais oeil, souhaitant garder la main sur l’exploitation de leurs films dans diverses régions du monde. Ainsi, dorénavant si vous utilisez une adresse IP à l’étranger via un VPN, il ne vous sera proposé que le contenu disponible à l’international.

Plusieurs sites spécialisés ont relevé ce changement récent, comme UNoGS ou VPNcompare, relayés par TorrentFreak. Le média indique d’ailleurs que si certains VPN utilisés sont effectivement détectés et donc ne permettent d’afficher qu’une partie du catalogue, d’autres permettent toujours de contourner les limitations géographiques mises en place par la plateforme.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement