Microsoft a décidé de simplifier l’expérience mobile des joueurs en regroupant ses deux applications phares, Xbox et Xbox Game Pass, en une seule. Cette fusion vise à offrir une interface unifiée pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités dédiées à l’écosystème Xbox, tout en facilitant l’accès aux services proposés.
Jusqu’à maintenant, les utilisateurs devaient jongler entre deux applications pour profiter pleinement de leur expérience Xbox sur mobile.
Cependant, cette division des services en deux applications distinctes complexifiait quelque peu la navigation pour les joueurs.
La fusion des deux applications, qui débutera en novembre avec une phase bêta, regroupera toutes ces fonctionnalités dans une seule app : Xbox. Il ne sera donc plus possible de télécharger l’application Xbox Game Pass séparément, que ce soit sur iOS ou Android.
Cette nouvelle version de l’application Xbox proposera une expérience complète, permettant aux utilisateurs d’explorer le catalogue Game Pass, gérer leurs abonnements, et recevoir des notifications concernant l’ajout de nouveaux jeux. Les abonnés auront également accès à leurs avantages, comme les promotions et les réductions réservées aux membres Game Pass.
Cependant, une limitation notable persiste : le service Xbox Cloud Gaming, qui permet de jouer en streaming, ne sera pas intégré directement dans cette nouvelle application. En raison de restrictions techniques liées à Apple, les utilisateurs devront toujours passer par une application web dédiée pour accéder aux jeux en cloud sur les appareils iOS.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…