Face aux malfaçons répétées de techniciens peu scrupuleux, le Syndicat Mixte LaFibre64 a mis en place un nouveau “Certificat d’Aptitude au Raccordement 64”. Une initiative innovante en France.
Abonnés débranchés pour de nouveaux clients, bazar dans les armoires… La qualité de déploiement du réseau fibre est régulièrement critiquée et InfraNum, qui regroupe de nombreux acteurs du numérique, s’investit depuis des années dans ce contexte.
En 2021, la filière des infrastructures numériques a mis en place une labellisation des entreprises et des intervenants, basée sur un référentiel co-construit entre les acteurs, afin de renforcer la formation des intervenants sur les réseaux. Et c’est ce type de labellisation qui vient d’être reprise par le réseau d’initiative publique (RIP) Syndicat Mixte LaFibre64, opéré par XP-Fibre (SFR), pour mettre en place un “Certificat d’Aptitude au Raccordement 64“.
En se basant sur des critères prédéfinis, ce certificat valide la compétence des acteurs intervenant sur le réseau. InfraNum indique par ailleurs que tous les acteurs, opérateurs d’infrastructures, opérateurs commerciaux, intégrateurs, ont joué le jeu pour faire passer ces certifications à leurs équipes. En espérant qu’ainsi, les malfaçons sur ce réseau deviennent de l’histoire ancienne.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…