Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google assistant lance les courses à la voix avec Carrefour, une “première mondiale”

Advertisement

Le géant américain a signé un partenariat avec le groupe Carrefour pour permettre de passer commande avec Google Assistant, une première mondiale d’après le groupe français.

Faire ses courses d’une simple commande vocal avec son smartphone Android devient simple comme bonjour. Si Alexa, détenu par Amazon, permettait déjà l’achat de divers produit, c’est du côté des courses alimentaires que choisit de se tourner Google Assistant, en signant un partenariat avec Carrefour.

Le nouveau service, lancé hier, permet ainsi de simplement demander à votre smartphone, enceinte ou écran connecté compatible “Ok Google, je veux faire les courses” pour réaliser vos emplettes. Carrefour indique être le “premier distributeur au monde à s’intégrer au sein de la nouvelle expérience de courses à la voix sur l’Assistant Google” et présente une “triple innovation” :

Tout d’abord, chaque commande d’un article (“beurre”, “lait” etc.) sera retranscrit en un panier de produits disponibles dans son magasin. La traduction de cette liste de course de course se fait de manière personnalisée et s’adapte aux préférences de l’utilisateur, bien que celui-ci puisse à tout moment modifier ou compléter ces produits. Finalement, une fois la commande passée, le client sera redirigé sur l’univers e-commerce de Carrefour pour finaliser sa commande, la payer et pourra même choisir son mode de livraison (drive, drive piéton ou livraison à domicile).

La liste peut d’ailleurs être partagée à tout moment, pour que chaque membre du foyer puisse y ajouter quelque chose. Mais le service permet également d’utiliser “Voice Match”, qui permet de limiter cette liste à une seule voix reconnue par l’Assistant Google. Et bien sûr, basé sur les données collectées, certains produits seront repérés par l’assistant vocal pour être recommandés au fil des commandes passées.

Qu’en est il des données personnelles ? S’il faut associer son compte Google à un compte Carrefour, le géant américain affirme qu’il est possible à tout moment de supprimer les données transmises en les dissociant. L’historique d’achats du compte carrefour sera également supprimé si l’expérience n’est pas utilisée pendant une période de 30 jours.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025

Xavier Niel et d’autres donateurs privés injectent 860 millions d’euros dans un projet hors norme pour percer les secrets de l’Univers

Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…

19 décembre 2025

Freebox : 8 chaînes françaises seront offertes sur la Freebox dès la fin du mois

La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…

18 décembre 2025

Orange annonce le retour d’une fonctionnalité pourtant basique sur son interface TV

Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom annonce offrir temporairement plus de 30 chaînes et replay à ses abonnés Bbox

Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…

18 décembre 2025
Advertisement