Le fondateur de Free vient de finaliser son acquisition de Lifecell en Ukraine.
Nouveau rachat en Europe par Xavier Niel. Après avoir été autorisée début septembre, l’opération de rachat du troisième opérateur mobile Ukrainien Lifecell vient d’être finalisée. Une acquisition qui va de pair avec le rachat de Datagroup-Volia, leader de l’internet fixe et de la télévision payante dans ce pays.
En effet, le projet pour NJJ Holding, véhicule d’investissement utilisé pour ces acquisitions, est de créer une nouvelle entité qui fournira une connexion internet mobile à près de 10 millions d’ukrainiens et une connexion fibre optique disponible dans 4 millions de locaux.
Xavier Niel a déclaré : “Je suis heureux d’annoncer la finalisation de cet investissement français historique dans le secteur des télécommunications en Ukraine, qui, selon nous, apportera des avantages significatifs et tangibles aux clients, au marché et au pays. La clôture de cette transaction historique servira de signal aux autres que l’Ukraine offre des opportunités intéressantes et que le moment est venu d’investir.“
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…