Une nouvelle initiative du gouvernement pour éloigner les enfants de leur téléphone durant la journée est expérimentée dès cette rentrée, avec pour objectif de lancer cette mesure en début d’année prochaine.
Dans une optique de limite le temps d’écran des jeunes, la ministre de l’Éducation démissionnaire Nicole Belloubet a annoncé le lancement d’une expérimentation pour une pause numérique dans 200 collèges. Une initiative qui sera “généralisée dès janvier 2025”.
Le concept est simple : les élèves n’auront plus accès à leurs téléphones dans l’enceinte du collège. En effet, malgré l’interdiction depuis 2018, la règle n’est pas forcément respectée, tant en salle de classe que dans les cours de récréation ou les couloirs. Avec cette “pause numérique”, les élèves seront tenus de déposer leur smartphone dans un casier qui sera mis sous clé jusqu’au soir.
Une idée qui ne fait pas l’unanimité, notamment pour certains syndicats au sein de l’Education Nationale, puisque les CPE devront surveiller ces équipements pour éviter leur vol, ce qui représente une charge de travail supplémentaire.
Source : France 3
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…