Utiliser sa connexion au mieux avec Free c’est possible pour les 1,75 million d’abonnés Freebox en ADSL, de quoi améliorer les performances en fonction de leurs usages.
Un réglage en fonction de votre profil qui peut tout changer. Voilà ce que Free propose aux abonnés Freebox haut débit toujours dans l’attente de la fibre. Pour eux, l’opérateur permet la possibilité de privilégier la stabilité, la réactivité ou les débits. Pas de quoi accéder aux performances d’une connexion FTTH dont disposaient fin mars 2024 5,7 millions d’abonnés fixe de l’opérateur, mais au moins de tenter d’améliorer l’ordinaire.
Dans le détail, la manipulation s’effectue depuis l’espace abonné Freebox dans la rubrique dans “Ma Freebox”, “Fonctionnalités avancées” et “Réglage du ping”.
De là, quatre modes de fonctionnement seront proposés. À l’abonné de choisir le plus adapté à ses usages :
“La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ”, est-il précisé. Un changement qui ne sera donc pas instantané.
Free propose également une connexion VDSL 2, laquelle promet un maximum théorique de 100 Mbit/s en débit descendant et de 40 Mbit/s en débit montant . Notez que de tels débits nécessiteront d’être à moins de 1 kilomètre du répartiteur téléphonique. Le débit dont profite réellement l’abonné dépend évidemment de l’éloignement du répartiteur et de la qualité de la ligne, mais peut aussi être impacté par des éléments comme le condensateur qui n’aurait pas été retiré au niveau de la prise téléphonique murale – même si c’est de plus en plus rare – ou une rallonge téléphonique – un équipement à proscrire. Retrouvez nos conseils pour améliorer votre connexion Internet en ADSL/VDSL.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…