Mercredi, les opérateurs Orange et SFR ont enregistré des pics de trafic sans précédent sur leurs réseaux mobiles, coïncidant avec les finales du nageur Léon Marchand.
Avec deux médailles d’or, Léon Marchand a fait vibrer la France ce 31 juillet. Champion olympique du 200 mètres papillon et du 200 mètres brasse, à deux heures d’intervalle, ses exploits ont été suivis massivement les smartphones et ont provoqué un afflux massif de connexions .
Selon les données fournies au Figaro par Orange et SFR, les deux opérateurs ont observé des pics de trafic au moment des finales du nageur toulousain. Ainsi, le réseau d’Orange a atteint un pic de 1,86 terabits par seconde, surpassant le record précédent établi lors de la demi-finale de l’Euro 2024 entre la France et l’Espagne. SFR, bien qu’ayant moins de clients mobiles, a également franchi la barre des 1,8 terabits par seconde. L’opérateur attribue cette performance à une clientèle plus friande de données que celle d’Orange. Cependant, ce pic n’a pas dépassé le record historique de SFR.
Quant à Free et Bouygues Télécom, s’ils ont surement vu leur trafic exploser également, ils n’ont pas communiqué sur le sujet.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…