Advertisement
Categories : Brèves

Free a déposé un dossier auprès de l’ARCEP pour des fréquences en Martinique et en Guadeloupe

Advertisement

Free postule aux fréquences mise en jeu par l’ARCEP en Martinique et en Guadeloupe au travers de sa filiale Free Caraïbe.

Suite à un appel à candidatures de l’ARCEP, 4 sociétés ont déposé un dossier de candidature  pour l’attribution des fréquences dans les bandes 700 MHz, 900 MHz et 3,4 ‑ 3,8 GHz en Martinique et en Guadeloupe :

  • Digicel AFG ;
  • Free Caraïbe ;
  • Orange ;
  • Outremer Telecom.

Les quatre candidats ont chacun sollicité l’attribution d’un des quatre blocs de 50 MHz en bande 3,4 ‑ 3,8 GHz, qui seront attribués en contrepartie de la souscription aux engagements prévus par la procédure. Les quatre candidats ont également indiqué leur souhait de participer à la phase d’enchère principale sur les paquets de fréquences en bandes 700 MHz et 900 MHz, et à la phase d’enchère principale sur les blocs de fréquences en bandes 700 MHz et 900 MHz, sur chacun des territoires de Martinique et de Guadeloupe.

Après instruction de ces quatre dossiers de candidatures, l’Arcep publiera la liste des candidats admis à participer aux enchères

Dans le cadre de l’instruction des dossiers, l’Arcep rappelle qu’elle s’assurera de leur conformité aux critères de recevabilité et de qualification des procédures, et arrêtera la liste des candidats qualifiés au titre de la phase d’attribution des blocs de 50 MHz en bande 3,4 ‑ 3,8 GHz.

À l’issue de cette instruction, l’Arcep publiera la liste des candidats admis à participer aux enchères dans les bandes 700 MHz, 900 MHz et 3,4 ‑ 3,8 GHz, ainsi que les résultats de la phase d’attribution des blocs de 50 MHz en bande 3,4 ‑ 3,8 GHz sur chacun des territoires de la Martinique et de la Guadeloupe. Les fréquences des bandes 700 MHz et 900 MHz ainsi que les fréquences encore disponibles après la phase d’attribution des blocs de 50 MHz en bande 3,4 – 3,8 GHz sur ces deux territoires feront l’objet d’une procédure de sélection par enchères qui se déroulera dans les semaines suivantes.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement