Apple confirme la date de réouverture de ses boutiques en France, sous conditions

Apple confirme la date de réouverture de ses boutiques en France, sous conditions

Fermés depuis le début du confinement, les Apple Store rouvriront leurs portes en France dès le 9 juin.

Les fans d’Apple peuvent se réjouir. Si dans plusieurs pays, la firme de Cupertino a déjà rouvert ses boutiques depuis quelques semaines (voire quelques mois comme en Chine), la France en était toujours privée. Le géant annonce sur son site web qu’il ne reste plus qu’une journée à attendre, mais Apple a tenu à préciser les règles qui seront mises en place.

Comme dans de nombreux commerces, la distanciation physique et les désinfections plusieurs fois dans la journée seront de mise, évidemment. Le masque sera obligatoire, tant pour les employés que pour les clients et si vous n’en possédez pas, Apple vous en fournira un à l’entrée. La capacité des boutiques sera quant à elle réduite, avec un nombre limité de personne autorisé à y entrer en même temps.

Les horaires ont également été aménagés : autrefois ouverts de 9h30 à 21h en semaine en général, vous pourrez vous rendre en boutique entre 11h et 18h. Pour ce qui est des services associés, le “Genius bar” rouvre ses réservations pour résoudre vos problèmes matériels, mais pour les fans des tutos “Today at Apple”, il faudra encore se contenter des vidéos postées sur le site de la Pomme.