Advertisement
Brèves

La Ligue 1 trouve enfin un diffuseur, accord signé avec DAZN et beIN Sports

Advertisement

Après des négociations interminables et un plan B qui avait été très travaillé par la LFP, un deal a finalement été trouvé pour diffuser la Ligue 1.

Les cadres de la LFP se sont réunis hier lors d’un conseil d’administration pour enfin trancher sur les diffuseurs de la Ligue 1. Il s’agira de la plateforme britannique DAZN et du groupe beIN Sports, et si plusieurs détails restent à régler, cela devrait permettre à la LFP de remporter 500 millions d’euros annuels, soit la moitié du milliard espéré initialement.

Le projet de chaîne 100% Ligue 1 produite directement par la LFP et potentiellement distribuée au sein de Max a finalement été écarté et le choix s’est porté sur les médias traditionnels qui garantissent des paiements immédiats, de quoi sécuriser les clubs. DAZN se serait ainsi engagé à verser 350 millions d’euros dès la saison prochaine en diffusant huit rencontres sur neuf tandis que beIN s’offre l’affiche de chaque journée.

Parmi les détails encore à finaliser : une clause de sortie pour DAZN et la LFP dans deux ans, en 2026, est à l’étude. En comptant les 160 millions d’euros pour les droits à l’international et les 40 millions pour la Ligue 2, ce sont ainsi 700 millions d’euros que les clubs et la Ligue vont se répartir chaque année. Quelques lots restent à vendre avant la reprise du championnat le 16 août prochain.

Source : AFP

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement