Advertisement
Brèves

Lancement d’un nouveau serveur nPerf 100 Gb/s pour les tests de débit des abonnés Freebox et Free Mobile

Advertisement

Free se dote d’un second serveur nPerf à Paris pour une meilleure précision et fiabilité des tests de ses abonnés.

Et un de plus . Près de 3 ans après le lancement d’un premier serveur de tests nPerf 40 Gb/s à Paris, Free s’ouvre une nouvelle route directe vers ses abonnés. “Le nouveau serveur nPerf 100 Gb/s pour vos tests de débit Free est apparu. Il vous permettra d’effectuer une symétrie de vos speedtests pour des conditions optimales”, annonce ce 11 juillet le compte officiel Free_1337 sur X.

Ce nouveau serveur nPerf dédié permet aux abonnés Freebox et Free Mobile de tester la vitesse de leur connexion internet de manière plus fiable et précise qu’à partir d’un autre serveur. Idéal pour tester sa connexion mobile 4G,5G et fixe (Wi-Fi), l’outil nPerf mesure la vitesse de téléchargement et d’envoi de données, la latence, ainsi que la qualité de la connexion pour les services de streaming vidéo et audio.

En utilisant un serveur nPerf, les Freenautes peuvent obtenir une évaluation complète de la performance de leur connexion internet, ce qui leur permet de mieux comprendre les éventuels problèmes de connexion. L’opérateur dispose également de serveurs nPerf 10 Gb/s à Fort-de-France en Martinique, Saint-Denis à La Réunion, et Baie-Mahault en Guadeloupe.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement