Advertisement
Categories : Brèves

Clin d’oeil : insatisfait de son abonnement Freebox, un “vrai pitbull” montre les dents

Advertisement

Voilà un client qu’un opérateur télécom préfère sans doute savoir satisfait.

Nos confrères de Ouest France ont récemment relaté la mésaventure d’un jeune retraité enchaînant les déconvenues avec son abonnement Freebox depuis le 3 mars 2020. Ce retraité n’est d’ailleurs pas totalement inconnu. Il s’agit en effet du docteur Alain Choux. Ancien interne des hôpitaux de Paris, celui-ci est connu pour avoir gagné face à l’Ursaf qu’il accusait de mauvaise gestion de son compte et pour avoir mené bataille face aux professeurs Bernard Debré et Philippe Even pour manquement à la déontologie après la publication du “Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux”.


(Crédit Photo Ouest France)

Privé de téléphone et de télévision et se retrouvant avec un débit Internet fortement réduit, le docteur Alain Choux indique avoir cumulé les échanges qui n’ont finalement abouti qu’à des rendez-vous non honorés. Il a bien tenté de stopper le prélèvement automatique pour faire bouger les lignes, en vain. Une situation d’autant plus inacceptable à ses yeux qu’il était sollicité durant la crise sanitaire et qu’il savait le personnel soignant prioritaire pour les interventions. Plus que remonté face à une situation qu’il juge intolérable avec des opérateurs qui ont des obligations de résultats, l’homme a fait savoir qu’il refusera “tout règlement à l’amiable”. “Je ne lâcherai rien”, a-t-il asséné. Ayant pris un avocat et saisi la Direction de la cohésion sociale et de la protection des populations, Alain Choux compte mener une action de groupe. Au regard du passif et d’un “grand portrait” paru en 2016 le décrivant comme “un vrai pitbull” qui ne lâche pas quand il tient quelque chose, on se doute qu’il compte mener sa démarche jusqu’au bout.

Source : Ouest France

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement