ZguideTV : Indispensable !

ZguideTV : Indispensable !

Le programme Tv a toujours été un problème : les magazines TV sont payant, pas assez détaillés et complets, les sites internet sont remplis de pub ou pas assez de chaînes sont proposées…Enfin bref, le programme TV idéal faisait jusqu’à la défaut. Mais les choses sont en passe de changer. ZGuideTV, qui porte bien son nom d’ailleurs, est enfin un EPG (Electronic Program Guide) digne de ce nom.

Tout d’abord, il n’y a aucune pub, ce qui est un point important. De plus vous pouvez le personnaliser en choisissant les couleurs ou les descriptions selon vos envies. La conception est très bonne car elle permet d’accéder à un maximum de chaînes en quelques clics, tout en jetant un oeil sur les programmes en cours et ceux de la soirée. Vous pouvez également chercher un programme en tapant des mots clés.

Pour cela téléchargez le fichier ici, décompressez le fichier et lancez l’installation. Une fois le programme installez, on va vous demander de mettre à jour la base de donnée des chaînes ; pour cela choisissez dans le menu déroulant le dernier lien (http://xmltv.free.fr/xmltv/telecable.rar) et démarrer. Vous arriverez sur une page présentant une liste des chaînes disponible et une autre liste vide étant la votre. Cliquez sur la chaîne que vous voulez ajouter. Je vous conseille de charger les chaînes dans l’ordre que vous voulez qu’elles apparaissent, mais vous pourrez toujours ordonner vos chaînes avec l’aide des boutons en haut à droite. Une fois la sélection terminer, cliquez OK et la base de donnée va se mettre à jour.

Une fois sur ZGuideTV, cliquez sur options puis préférences ; vous pourrez personnaliser l’aspect de votre guide pour vous le rendre plus agréable (perso moi j’ai pris la configuration gris1 pour les couleurs de l’interface). Sinon l’espace du guide est modulable à souhait et vous ne pouvez afficher que les cadres qui vous intéresse.

Voila, je recommande cet outil indispensable à tout freenaute, sachant que ce guide n’est encore qu’à la version beta 4, ce qui laisse encore espérer de prochaines évolutions et correctifs de bugs.

Pour télécharger ZGuideTV, cliquez ici.

Nb : pour ceux qui utilisent K !TV, sachez que ZguideTV est compatible pour programmer un enregistrement.