Advertisement
Brèves

Iliad lance une OPA sur Millicom à 4 milliards de dollars

Advertisement

Après être progressivement monté au capital de l’opérateur, Iliad vient de lancer une offre pour racheter Millicom.

Depuis plus d’un an et demi, Xavier Niel place ses pions chez Millicom, opérateur qui regroupe près de 50 millions de clients, fixes et mobiles, dans neuf pays d’Amérique latine avec sa marque Tigo.  Sa Holding Atlas investment vient officiellement de confirmer le lancement d’une OPA pour racheter toutes les parts du groupe telecom pour près de 4 milliards de dollars.

Le prix de l’action pour ce rachat est fixé à 24$ et Atlas investment, qui possède déjà 29% du groupe, affirme sa volonté de “continuer à étendre la portée et la capacité des réseaux et des capacités de distribution de Millicom pour accroître sa clientèle et mieux tirer parti de son expertise complète en télécommunications“. Ainsi, Iliad qui est déjà le 6ème groupe telecom européen, pourrait s’étendre au delà du Vieux Continent si l’opération est un succès.

Une annonce forte, mais qui n’est pas vraiment une surprise puisqu’en mai dernier, Atlas Investment annonçait étudier une offre de rachat publique du groupe de télécoms latino-américain. Depuis le début de l’investissement de Xavier Niel en novembre 2022, la situation du groupe s’est largement améliorée au point de doubler sa valeur de capitalisation boursière pour atteindre 3.5 milliards de dollars.

Source : Telecompaper

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement