Advertisement
Brèves

Free modifie l’accès à ses tarifs et conditions mais ce n’est pas simple

Advertisement

Nouvelle réorganisation des rubriques en bas de page des sites Free Mobile et Freebox. L’opérateur lance une page regroupant désormais sa brochure tarifaire et conditions générales.

Place au changement dans les pieds de page des sites Freebox et Free Mobile, Free vient de procéder à une réorganisation des rubriques disponibles. Ainsi l’espace “Offres et services” se voit simplifié. Sur le mobile, il renvoie à présent vers les forfaits de l’opérateur, Free Flex, les smartphones, l’assurance mobile, la reprise mobile, la 5G Free, la carte de couverture réseau et prévisionnelle ainsi que les communications à l’étranger. Sur le fixe, l’opérateur supprime de cette section par exemple l’accès à la page sur le système d’alarme Qiara et au test d’éligibilité. Sont accessibles aujourd’hui, les pages des différentes Freebox, des offres convergentes, ou encore du répéteur WIFi, Oqee by Free, Free Transfert et Carte Fibre/ADSL.

Pour sa part, la section Espace Abonné est désormais renommée « Abonné ». Il est à présent possible d’accéder à différentes pages pour le mobile comme « commander une nouvelle sim », « gérer mes options », « activer ma carte SIM », «modifier mes informations », « régler une facture ». La résiliation en 3 clics reste accessible dans cette même catégorie pour le mobile ou les Freebox.

Pour le fixe, cet espace se sépare du lien  « factures » et Free Proxi (déplacé dans l’espace Aide & Contact). Il est toujours possible d’accéder à l’espace abonné, au déménagement d’abonnement, ou au suivi d’une souscription.

Une nouvelle page « Tarifs et conditions »

Une nouvelle section « Aide & Contact », fait par ailleurs son apparition avec l’accès à la page de Free Proxi ou encore à l’assistance en ligne. Celle-ci remplace l’espace « tarifs et conditions », lequel permettait de visualiser les conditions générales d’abonnement, de vente et d’utilisation, ainsi que les brochures tarifaires.

Pour accéder à ces informations importantes, une nouvelle page a été créée mais il faudra ouvrir les yeux pour la trouver, y accéder n’est pas facilité, bien au contraire. Moins visible, la page est accessible dans un bandeau tout en bas du sites Freebox et Free Mobile, à côté des mentions « cookies », « informations légales », et « signaler un contenu ». Il faudra alors cliquer sur « Tarifs et conditions ».

C’est sur cette page que sont désormais regroupés la brochure tarifaire Free Mobile et Freebox, les récapitulatifs contractuels, mais aussi les conditions générales d’abonnement et de Vente.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement