Advertisement
Brèves

Ligue 1 : la chaîne de la LFP se précise, un plan B de plus en plus détaillé

Advertisement

La Ligue de Football Professionnel a détaillé devant son conseil d’administration la chaîne dédiée à la Ligue 1 qu’elle lancerait si aucun diffuseur n’était trouvé.

Toujours orpheline de diffuseur, la Ligue 1 pourrait se retrouver à suivre un plan B élaboré par la LFP : une chaîne 100% Ligue 1 distribuée par les opérateurs mais pas seulement. Si aucun accord n’est trouvé avec beIN ou DAZN, la LFP pourrait en effet mettre en place sa propre chaîne.

Elle passerait par Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom, mais aussi par Amazon Prime Video, qui a diffusé 80% des trois dernières saisons, Molotov TV et Google TV. Un challenge à relever notamment d’un point de vue financier puisque ces distributeurs n’offrent pas de minimums garantis à la Ligue et les propositions portent sur un pourcentage reversé pour chaque abonné recruté, sans somme fixe. Ainsi, les revenus seraient complètement corrélés au succès d’audience de la chaîne.

Lors du conseil d’administration, le directeur général de la société commerciale de la LFP a notamment abordé les aspects techniques, mais aussi éditoriaux et financiers. Des moyens de diffusions ont déjà été achetés il y a des mois pour être parés à cette éventualité. De grands acteurs, notamment les dirigeants de la CVC, ont soutenu le projet puisque ce plan B paraît de plus en plus inévitable. En effet, alors que Canal+ a nié l’existence d’une proposition de deal, les négociations s’éternisent avec les deux alternatives : DAZN et beIN Sports, qui lui s’est dit “évidemment intéressé” par le championnat, à la condition d’un prix “juste”.

Source : L’Équipe

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026
Advertisement