Advertisement
Brèves

Les droits TV de la Ligue 1 revus à la baisse faute de diffuseur

Advertisement

Alors que les négociations patinent depuis des mois, la LFP revoit enfin à la baisse ses ambitions pour les droits de la Ligue 1 en France.

Et si finalement, les droits ne se vendaient qu’à 500 millions d’euros ? C’est finalement le montant que Vincent Labrune, patron de la LFP, attend pour faire diffuser le championnat de France, hors droits internationaux. Une déclaration qui se fait dans un contexte compliqué, où les négociations sont, selon les dernières nouvelles, au point mort.

En effet, puisque beIN qui était le candidat le plus probable ne semble toujours pas décidé à reprendre les droits, un plan B a été mis en place d’urgence et il prend de plus en plus des allures de plan A : la création d’une chaîne 100% Ligue 1 par la LFP avec les opérateurs pour 25€/mois. Cependant, le lancement et la gestion d’une chaîne de télévision représenteraient un défi logistique et financier majeur. La LFP devrait s’assurer que la chaîne soit techniquement capable de gérer la diffusion en direct de nombreux matchs chaque semaine et qu’elle puisse attirer suffisamment de spectateurs pour être rentable​. Du côté des clubs, des inquiétudes émergent puisqu’avec la baisse des droits, c’est le revenu des clubs qui peuvent être impactés directement.

Source : L’Équipe

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louer

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026
Advertisement