Le plan de secours de la LFP si la Ligue 1 n’obtient pas de diffuseurs prend de plus en plus des allures de plan A, avec l’idée d’une chaîne à 25€/mois.
Alors que le championnat doit reprendre dans un peu plus de deux mois, le sort de la Ligue 1 sur le petit écran reste incertain. Aucun diffuseur n’a été trouvé pour l’instant et si la situation perdure, la LFP envisage de lancer sa propre chaîne.
Ce projet, qui est avant tout un plan de secours, est un petit peu plus défini selon les informations de l’Équipe. Lors d’un conseil d’administration s’étant déroulé ce mercredi, le plan B a été approuvé avec l’idée d’une chaîne 100% Ligue 1 distribuée par les opérateurs, qui serait commercialisée à 25€/mois.
En tablant sur deux millions d’abonnés la première année, cette chaîne pourrait ainsi rapporter 540 millions d’euros de chiffre d’affaires la première année d’après les premières estimations, puis jusqu’à 870 millions d’euros à la fin des droits au bout de cinq ans. Cependant, afin de garantir un revenu minimum pour ses débuts, la LFP voudrait un distributeur qui pourrait être beIN Sports ou un opérateur. Ce type de partenariat permettrait de parvenir à des revenus de 650 millions par an.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…