Comment voir le monde avec France 24 ?

Comment voir le monde avec France 24 ?

<>

Rappelons nous que France 24 a pour vocation de ressembler à CNN, Euronews, BBC News, ou à Al Jazeera. Renaud Donnedieu de Vabres, ancien Ministre de la Culture et de la Communication, avait déclaré que la chaîne serait "la CNN à la française", oui mais…

Financement public : France 24 a des ambitions mais… pas françaises

Doit-on comprendre que France 24 a des ambitions uniquement étrangères. Etrange, quant on sait que l’Etat verse 80 Millions d’euros (tous les ans) pour financer le budget annuel de 86 Millions d’euros de la chaîne.

Et Freebox TV ? tv.freebox.fr ?

Aucune nouvelle concernant la disponibilité de la chaîne sur Freebox TV, sauf que des négociations avec Orange et Free seraient en cours pour une éventuelle diffusion sur PC. Force est de constater, qu’après deux années de discours, nous attendons toujours qu’en "Cours" se transforme en "Pour" que les dirigeants de France 24 se décident (enfin) à autoriser la diffusion de la chaîne dans l’univers TV de Free.

Si peu, Free aurait tenté l’impossible ? Souvenez vous, nous avions eu le droit à un avant-gout de la chaîne (version française et anglaise) lors de l’ajout de 7 nouvelles chaînes sur tv.freebox.fr  :

Le 15 avril 2008 au soir :

Un record mondial pour une apparition et une disparation sur Freebox TV sur PC ! Le lendemain, les 2 flux avaient disparu aussi vite qu’ils nous étaient apparus. Comme si la chaîne avait pris ses 2 "flux" à son cou pour filer dans la nuit…

Le 16 avril 2008 matin :

A ce jour, aucune des versions de France 24 n’est disponible dans l’univers TV de Free (Freebox TV, Freebox TV sur PC…) – tout comme LCI (bizarre…).

A noter, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) vient d’adopter un nouvel avenant prévoyant la diffusion du signal de France 24 en version arabe. A quand un avenant ou un amendement (c’est à la mode) obligeant la chaîne a diffuser sur les télévisions Françaises ?

En attendant, pour voir France24, vous devrez vous rendre sur le site de France24.fr.