Alors que des expérimentations sont déjà lancées pour éteindre le cuivre, Orange adresse une piqûre de rappel sur le calendrier et sur un outil bien pratique.
Avec le déploiement de la fibre qui doit, selon les plans du gouvernement, atteindre 100% de couverture en 2025, l’ancien réseau cuivre qui est utilisé pour la téléphonie fixe et l’ADSL va être arrêté. Pas de panique, l’extinction en se fera pas d’un coup, mais par zones, à travers plusieurs lots qui ont été déterminés par l’opérateur historique, en charge de l’entretien du cuivre.
L’opérateur propose en effet une page web rappelant le calendrier de fin du cuivre, qui mène également à une carte dédiée, qui permet de s’y retrouver facilement.
Sur cette carte, les zones concernées par la fermeture du réseau cuivre seront indiquées en orange pour chaque lot et en violet pour les expérimentations. Au fil des années, le réseau cuivre va s’éteindre et les zones seront grisées comme une lumière que l’on éteint. Plus aucun service de téléphonie fixe et internet en ADSL/SDSL/VDSL ne seront accessibles à ce moment-là. Si vous souhaitez en savoir plus sur les lots de communes concernés, vous pouvez cliquer sur les liens suivants dans le calendrier, un fichier regroupant toutes les communes de chaque lot vous sera alors proposé au téléchargement. Ces liens proviennent directement du site web d’Orange.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…