Vous n’utilisez pas son service de streaming vidéo ? Netflix vous désinscrit automatiquement et vous évite ainsi de payer pour rien.
Partant du principe que l’on ne devrait pas payer pour un service non utilisé et que la désinscription devrait être aussi facile que l’inscription, Netflix a pris la décision de désinscrire automatiquement les abonnés inactifs. Ces derniers représentent 0,5 % de sa base d’utilisateurs, soit quelques centaines de milliers de personnes.
Plus concrètement, les abonnés n’ayant rien regardé depuis un an seront alertés via une notification ou par e-mail. En l’absence de confirmation de leur part concernant le fait qu’ils souhaitent continuer à utiliser le service, l’abonnement prendra fin, tout comme les prélèvements.
La désactivation du compte n’entraîne cependant pas la suppression totale de celui-ci. Pas tout de suite, en tout cas. Netflix précise en effet que les abonnés désinscrits auront dix mois pour revenir en retrouvant les derniers paramétrages de leur compte (profils, contenus déjà regardés, contenus favoris, etc.).
Concernant la perte de revenus découlant de ce processus de résiliation automatique, Netflix indique l’avoir déjà intégrée dans ses prévisions financières.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…