Advertisement
Brèves

15 fréquences TNT en jeu : TF1 veut deux chaînes de plus, 25 candidatures retenues

Advertisement

L’Arcom vient d’annoncer la liste des candidatures retenues pour l’attribution de 15 fréquences de la TNT qui sont remises en jeu en 2025. Plusieurs nouveaux entrants sont de la partie, comme Ouest-France ou l’Express.

C’est le plus grand remaniement de la TNT depuis sa création dans les années 2000 et beaucoup sont tentés par l’aventure d’une chaîne disponible sur la TNT. Tous les acteurs déjà en place au renouvellement à savoir Canal+, C8, CNews, CStar, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète + (groupe Canal+), TMC, TFX et LCI (groupe TF1), W9, Gulli et Paris Première (groupe M6), BFMTV  et NRJ12 (groupe NRJ) sont candidats à leur renouvellement. Mais les polémiques de C8 et CNews, régulièrement rappelées à l’ordre par l’Arcom laissent envisager que l’une d’entre elle pourrait partir.

Qui alors pourrait prendre une place qui se libère ? Le groupe TF1 a pour sa part déposé deux candidatures supplémentaires, l’une pour La chaîne histoire (LCH) qui s’ajouterait à la chaîne Histoire TV pour “rendre l’histoire accessible au plus grand nombre” et l’autre Humour TV . Plusieurs nouveaux entrants se sont également fait connaître, notamment Daniel Kretinsky avec son projet RéelsTV, deux journaux à savoir l’Express et Ouest-France, ainsi que la chaîne de gauche Le Média. Certains projets sont plus obscurs, comme BATV qui est proposé par l’association chrétienne Je suis, OPTV de la société Ombre Première et “Mieux” de la société Média santé info TV.

Source : Ouest-France

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026
Advertisement