Dans le but de réduire l’empreinte carbone de la fabrication de ses box, Bouygues Telecom annonce qu’il va recycler ses anciens modems en versions plus modernes.
Les nouveaux modems Bbox WiFi 6E de Bouygues Telecom, distribués avec l’offre Bbox Ultym fibre, pourront désormais être assemblés à partir d’anciens modems WiFi 6. Cette innovation, rendue possible grâce à un partenariat avec Sagemcom, le fabricant des modems, et Cordon Group, l’acteur en charge de la transformation des box, permet une économie carbone de 58% par rapport à la fabrication d’un modem WiFi 6E neuf.
Ainsi, Bouygues Telecom met en place un modèle circulaire pour ne pas gâcher ses anceinnes box WiFi 6 lorsque ses abonnés changent d’offres. Le réassemblage est réalisé en France, à Ribeauvillé.Dans la continuité de l’Accord de Paris sur le climat, Bouygues Telecom a pris des engagements pour limiter son empreinte carbone, avec des objectifs de réduction entre 2021 et 2027 de -29,4% sur ses scopes 1 et 2 et de -17,5% sur son scope 3, validés par SBTi.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…