Free tient à son statut de franc-tireur (Bonus)

Free tient à son statut de franc-tireur (Bonus)

<>

…La dream
team d’Iliad-Free exultait : l’opérateur allait lancer un réseau de fibre optique capable, d’ici à 2012, d’apporter à 4 millions de foyers un Internet à débit quasi illimité, la téléphonie gratuite et des centaines de chaînes de télé haute définition… au tarif de l’ADSL. Le franc-tireur Free avait encore frappé.
Las, le bilan est plus que décevant : les Parisiens, qui devaient profiter de cette nouvelle offre mi-2007, attendront probablement encore plus d’un an avant d’en voir la couleur, tandis que Numericable et Orange ont pris des kilomètres d’avance. Et ce n’est pas le seul combat incertain de l’opérateur. Dans le Wimax (Wi- Fi de longue portée pour l’accès à l’Internet sans fi l), après avoir réalisé mi-2005 un joli coup en rachetant pour 57 millions d’euros l’unique licence nationale, Free promettait de lancer une offre pour tous les freenautes mi-2006… jamais concrétisée pour cause de retard technologique. Quant à ses plans dans la 3G, ils restent dans les limbes depuis le rejet de sa candidature à la quatrième licence, dû à son refus d’en acquitter le prix de 619 millions…

Bonus : La version papier de cet article proposait également un court sujet sur les sites communautaires de Free. Nous vous proposons de découvrir cet article auquel a participé Univers Freebox.

Nous vous rappelons que suite à cet article, un chat sera organisé par Challenges le mercredi 9 Juillet de 17h à 18h30. L’invité sera Univers Freebox et nous répondrons à toutes vos questions concernant les relations entre Free et ses sites communautaires. Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions à cette adresse.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Challenges.fr