Des clients Bouygues Telecom se retrouvent abonnés du jour au lendemain au service de SVOD Netflix. L’opérateur déclare ne pas être responsable, mais il remboursera tout de même les personnes impactées.
Depuis plusieurs mois, certains clients Bouygues Telecom se plaignent d’avoir été abonnés à leur insu à Netflix et de s’être ainsi retrouvés facturés pour un service qu’ils n’ont pas demandé.
On note en effet des signalements sur les forums de l’opérateur remontant à mars 2020 :
Il y a également des plaintes plus récentes comme celle ci-dessous, datant de début mai :
Selon l’opérateur, interrogé par nos confrères de Frandroid, la situation résulte en fait d’une usurpation d’identifiants de connexion. Des personnes malintentionnées ont en effet mis la main sur des identifiants de connexion Bouygues Telecom et les ont utilisés pour s’abonner à Netflix. Fort heureusement, d’après les témoignages, les victimes arrivent à se désabonner. La question tourne surtout autour des sommes prélevées.
Si Bouygues Telecom indique ne pas être responsable, il a confirmé que les clients lésés seront remboursés pour les sommes indûment prélevées. Si vous êtes victimes du désagrément, il faudra donc se tourner vers le service client pour obtenir un dédommagement.
L’opérateur a également mis en place une communication spécifique auprès de ses clients, pour les inviter à créer un mot de passe fort. La question se pose maintenant concernant la récupération de ces données par les escrocs.
Une situation qui n’est en tout cas pas sans rappeler une situation similaire chez Orange. Sauf qu’il s’agissait à l’époque d’un dysfonctionnement informatique.
Source : Frandroid
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…