Vous recevez peut-être régulièrement des messages ou des appels sur votre mobile pour des opérations commerciales de diverses marques. Pour s’en débarrasser, Free vous propose une solution simple et efficace.
Il suffit parfois de dire stop ! Si vous avez utilisé votre numéro de téléphone portable pour la création d’un compte en ligne sur certains sites marchands, il est courant que ces derniers, ou des marques, utilisent les SMS pour communiquer avec vous. Le contenu de ces messages peut varier, mais si vous ne souhaitez pas en recevoir davantage, les opérateurs mobiles, au travers de l’AF2M qui regroupe Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, proposent une procédure pratique et simple pour un arrêt du démarchage.
Le compte Free-1337 indique en effet qu’il est partenaire de cette plateforme :
Cette procédure est sobrement nommée fonctionne uniquement sur les numéros courts expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3,4,5,6,7 ou 8. Si vous recevez un message de ce genre, il vous suffit d’envoyer STOP à un numéro dédié. Si l’expéditeur est affiché sous la forme d’un numéro court, il vous suffit de répondre STOP au SMS reçu. Si le nom d’une marque s’affiche comme expéditeur, un numéro court est affiché dans le message comme marqué ci-dessous :
A noter pour les abonnés Freebox et Free Mobile, il est également possible de filtrer les appels commerciaux non-sollicités, vous pouvez le faire directement depuis votre espace abonné en suivant notre tutoriel.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…