Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei : les smartphones de la marque ne disposeront pas des services de Google avant 2021

Advertisement

Avec le prolongement des restrictions américaines à l’encontre de Huawei, les smartphones de la marque ne pourront pas inclure les services de Google avant mai 2021.

Huawei n’est pas encore tiré d’affaire. En effet, le décret américain qui interdit aux entreprises américaines de commercer avec des sociétés chinoises a été prolongé d’un an. 

Le décret a été voté en mai 2019. Ainsi, avec ce renouvellement, l’entreprise de Shenzhen sera désormais privée des services de Google jusqu’en mai 2021 minimum, selon Reuters. D’après le document, un risque d’espionnage est mis en cause par les sociétés « soumises à la juridiction ou à la direction d’adversaires étrangers  ». Bien que Huawei ne soit pas la seule entreprise étrangère concernée, elle est celle qui est le plus affectée par ces restrictions.

Ces restrictions visent essentiellement les entreprises Huawei et ZTE, notamment au niveau de leurs équipements 5G aux Etats-Unis cependant, les produits européens destinés aux particuliers sont également impactés. Ce décret empêche Huawei d’inclure le Google Play Store à ses smartphones. Ce qui se révèle être très contraignant pour la marque, puisque le Google Play Store comprend des millions d’applications très plébiscitées par les utilisateurs Android.

En réponse, le géant chinois a développé son propre magasin d’applications nommé App Gallery cependant, son catalogue n’est pas aussi complet que celui du Play Store de la firme de Mountain View.

Certaines exceptions ont aussi été prolongées avec le renouvellement de ces restrictions. Comme pour Microsoft par exemple, qui est autorisé à intégrer son système d’exploitation Windows, aux ordinateurs Huawei depuis fin 2019. 

Pour rappel, Huawei a récemment relancé le Huawei P30 Pro dans une nouvelle version baptisée « NEW EDITION », étant donné qu’il est le dernier smartphone de la marque à pouvoir inclure les services de Google.

Source : BFMtv

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement