Parfois simplement gênant, parfois vecteur d’arnaques pures et simples, le démarchage téléphonique est considéré comme un fléau par beaucoup et Google prépare une nouvelle arme pour lutter contre.
C’est en effet au Japon que l’on a pu apercevoir une fonctionnalité nommée Lookup, qui est un outil de recherche par numéro. Quel rapport avec le démarchage ? Cette fonctionnalité présente dans la version bêta de l’application Google Phone fait simplement apparaître un bouton dans l’onglet des appels récents lorsqu’un numéro inconnu tente de vous joindre.
Lorsque vous appuyez dessus, il vous sera proposé d’effectuer une recherche directement sur le web et s’il est répertorié, vous pourrez ainsi savoir s’il s’agit d’une arnaque ou d’une entreprise légitime. A vous ensuite de savoir si vous désirez bloquer ou non ce numéro. La fonctionnalité n’a pas encore fait l’objet d’annonces pour un lancement dans d’autres pays, mais certains journalistes estiment qu’il pourrait être prévu pour juin prochain.
Source : Presse-Citron
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…