Advertisement
Brèves

Le saviez-vous : Free permet à tous ses abonnés Freebox même Ultra de vite lui remonter n’importe quel bug et plus encore

Advertisement

Vous êtes impactés par un dysfonctionnement sur votre Freebox ou souhaitez suggérer une évolution aux développeurs de Free, c’est possible sur le bug tracker de l’opérateur.

C’est dans son ADN, Free met à contribution sa communauté fidèle, parfois très geek, afin d’améliorer ses services et corriger toute anomalie vérifiée. Disponible dans cette version depuis 2013, le bug tracker de Free permet à tous les abonnés de remonter les bugs rencontrés avec la Freebox directement aux développeurs. C’est aussi l’endroit où il est possible proposer des évolutions logicielles. Cet outil n’est par contre en aucun cas un outil d’assistance pour ses problèmes personnels, pour lesquels il faut contacter l’assistance de Free sur les réseaux sociaux, Whatsapp, au 3244 ou via Free Proxy.

Accessible à cette adresse, le bug tracker de l’opérateur permet de signaler des dysfonctionnements rencontrés sur toutes les Freebox de la V5 à l’Ultra en passant par la One, Delta, Révolution et Pop ou encore le répéteur WiFi, mais aussi sur les applications Freebox Connect et Files. Son mode de fonctionnement est assez simple, il suffit de se créer un compte et d’ouvrir une tâche en sélectionnant au préalable l’équipement concerné.

Vous pourrez alors signaler de manière précise une anomalie ou proposer une évolution aux développeurs Freebox. Afin d’affiner au mieux votre requête, une kyrielle de catégories est proposée, télévision, multi-TV, VOD, bouquets, enregistrement, Oqee, Netflix, Prime Video, myCanal/univers Canal, interface Android, télécommande, alimentation ou encore entrées/sorties (optique, ethernet, WiFi, CEC, bluetooth). L’intérêt de cet outil est aussi de retrouver toutes les tâches postées, qu’elles soient nouvelles, en cours de résolution ou confirmées. Il est également possible de rechercher un problème en particulier via des paramètres très avancés. Les développeurs Freebox peuvent ainsi directement répondre dans les commentaires de la tâche.

L’opérateur indique toutefois aux utilisateurs de privilégier le site assistance.oqee.tv pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports. Très utile à l’opérateur, ce bug tracker lui permet de déployer plus rapidement des mises à jour correctives sur ses players et serveurs Freebox.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement