Advertisement
Brèves

Hausse des prix chez Orange : “jamais l’UFC-Que Choisir n’avait reçu autant de plaintes”

Advertisement

La nouvelle salve d’augmentation tarifaire obligatoire pour les abonnés aux offres Open d’Orange agace énormément les clients concernés. UFC-Que Choisir affirme avoir reçu énormément de plaintes, mais se retrouve incapable d’agir.

En février, l’opérateur historique annonçait à de nombreux abonnés à ses offres combinant fixe et forfait mobile (Open) l’enrichissement de leur forfait contre une hausse de 2€ par mois prévu en mars. Les offres Open étant déjà relativement chères par rapport à la concurrence, la hausse de prix est difficile à accepter pour de nombreux clients, d’autant plus que si certains ont eu le choix de refuser cet enrichissement, d’autres assurent avoir constaté une augmentation sur leur facture malgré leur refus.

Ainsi, l’association de consommateur UFC-Que Choisir explique avoir reçu plus d’une soixantaine de lettres d’abonnés se plaignant de la situation. Elle affirme par ailleurs que “ce n’est pas un hasard si les offres Open sont visées par les opérateurs. Ces derniers savent que les abonnés aux offres groupées (mobile + Internet) ont moins tendance à résilier que les autres, changer en même temps de forfait mobile et de box Internet ayant tendance à faire peur“.

Si la pratique est jugée pénible, l’UFC-Que Choisir rappelle cependant qu’elle est légale et qu’à ce titre, l’association “ne peut rien” y faire. L’article L.224-33 du Code de la consommation permet en effet aux opérateurs d’augmenter leurs tarifs comme bon leur semble à condition d’en informer leurs clients au moins à l’avance et de permettre la résiliation sans frais dans les 4 mois suivant le courrier ou le mail informant l’abonné.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement