Advertisement
La Réunion

Un bug de prélèvement entre Free Réunion et le groupe Crédit Agricole impactent de nombreux abonnés

Advertisement

Problème de prélèvements entre Free Réunion et le Crédit Agricole ainsi que ses filiales : un bug persistant depuis plusieurs jours.

Depuis quelques jours, de nombreux Freenautes Réunionnais qui utilisent un moyen de paiement provenant du Crédit Agricole ou de l’une de ses filiales telles que LCL font face à un problème de prélèvements de leurs factures chez Free Réunion. Les ordres de prélèvement d’une période bien précise ont été systématiquement rejetés par la banque, causant ainsi des désagréments pour les Freenautes concernés.

À l’heure actuelle, les raisons précises de ce dysfonctionnement entre Free Réunion et le Crédit Agricole ainsi que ses filiales demeurent encore floues. Toutefois, il semblerait que ce problème soit lié à un défaut provenant des systèmes informatiques du Crédit Agricole. En effet, selon nos informations provenant d’une source au sein du Crédit Agricole, le problème est connu et viendrait d’un dysfonctionnement de leur part, entraînant ainsi le rejet des ordres de paiement.

Ce bug de prélèvement a des répercussions directes sur les Freenautes concernés. En effet, le rejet des ordres de prélèvement peut entraîner des retards de paiement, voire des interruptions de service. De plus, les clients peuvent être confrontés à des frais bancaires supplémentaires liés au rejet des prélèvements, ce qui engendre une situation financière inconfortable pour certains.

Dans l’attente d’une solution pour la prochaine facture, il est recommandé aux Freenautes concernés de régulariser leurs impayés depuis une borne Free ou directement sur leur espace abonné mobile.free.re, comme cela est indiqué dans le mail d’impayé reçu de la part de Free. Espérons que le problème soit résolu pour l’ensemble des prochaines factures.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dylan Legros

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement