Le gendarme des télécoms souhaite enrichir les cartes de couverture en « internet mobile » et ainsi permettre aux utilisateurs de mieux se représenter la couverture théorique à une adresse donnée. Une consultation publique est lancée.
Pour tout savoir de la couverture, des débits ou de la qualité de service proposée par les opérateurs en 2G, 3G, 4G et 5G, le régulateur des télécoms propose un outil bien pratique regroupant toutes ces informations sur le site “Mon réseau mobile”.
Réalisées par les opérateurs, ces cartes sont issues d’une modélisation qui tient compte de l’emplacement des antennes, leur puissance d’émission, ou encore la présence d’éléments géographiques qui pourraient atténuer leurs émissions. “Afin de refléter au mieux l’expérience des utilisateurs, l’Arcep souhaite enrichir les cartes de couverture en « internet mobile » et soumet ce projet à consultation publique”, a annoncé l’Arcep le 19 mars. Le gendarme des télécoms envisage ainsi d’introduire, à l’instar de ce qui existe pour les cartes « Voix et SMS », différents niveaux de couverture pour savoir les possibilités d’usage de la data 4G dans votre forfait mobile, là où vous vous situez :
“Les précisions apportées par ces niveaux permettront aux utilisateurs de mieux se représenter la couverture théorique en Internet mobile à une adresse donnée”, précise le régulateur. La consultation publique est ouverte jusqu’au 30 avril 2024 à 18h00. L’avis de tous les acteurs intéressés est sollicité.
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…