France Travail ciblé par une cyberattaque qui pourrait concerner 43 millions de personnes.
Ce mercredi 13 mars, France Travail (ex Pôle emploi) a annoncé avoir été ciblé par une cyberattaque qui concernerait potentiellement 43 millions de Français.
Dans un communiqué, l’établissement public déclare : “la base de données qui aurait été extraite de façon illicite contient les données personnelles d’identification des personnes actuellement inscrites, des personnes précédemment inscrites au cours des 20 dernières années ainsi que des personnes non inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi mais ayant un espace candidat sur francetravail.fr. C’est donc potentiellement les données personnelles de 43 millions de personnes qui ont été exfiltrées”.
D’après la CNIL, qui indique enquêter sur cet incident, les mots de passes et coordonnées bancaires ne sont pas concernées, mais la fuite concernerait tout de même les noms et prénoms, les numéros de Sécurité sociale, les identifiants France Travail, les adresses mail et postales ainsi que les numéros de téléphone.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…