Apple vient d’annoncer plusieurs changements dus à la nouvelle réglementation européenne, dont une vraie petite révolution : les utilisateurs sur le vieux continent pourront télécharger et installer des applications directement depuis le site des développeurs sur leur iPhone.
Le DMA doit chambouler l’écosystème tech en Europe, notamment du côté d’Apple. Ce dernier va ainsi offrir plus de flexibilité aux développeurs qui distribuent des applications dans l’UE, avec plusieurs changements d’importances qui auront des impacts non seulement sur les entreprises créant et distribuant les applis, mais aussi sur ceux qui les utilisent.
En effet, le changement le plus important est le fait que les applications iOS ne seront plus exclusivement proposées sur l’App Store pour l’iPhone, mais pourront ainsi être téléchargée directement depuis le web. Une autorisation qui ne s’obtient cependant pas sans avoir montré patte blanche et en répondant aux exigences de sécurité imposées par la firme de Cupertino. Mais Apple entend mettre à disposition tous les outils nécessaires pour faciliter la distribution des applis, mais alerte sur le fait que la sécurité sera forcément moindre et que certaines fonctionnalités d’iOS pourraient ne pas fonctionner avec les applis télécharger depuis le web.
Source : 01net
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…