Advertisement
Categories : Actu TV

France Télévision débloque 20 millions d’euros supplémentaires pour soutenir les producteurs impactés par le Covid-19

Advertisement

France Télévision augmente son budget pour la création, afin de soutenir les producteurs fortement touchés par la crise sanitaire.

La présidente de France Télévision, Delphine Ernotte a annoncé au Figaro au travers d’une interview, l’augmentation de l’enveloppe destinée à la création. Cette enveloppe s’élevait jusqu’a maintenant a 420 millions d’euros, Delphine Ernotte a annoncé l’augmenter de 20 millions l’amenant a 440 millions d’euros alloués à la création.

Ces 20 millions d’euros seront destinés aux fictions et aux documentaires. En plus de cette somme investit, Delphine Ernotte a annoncé qu’un “dispositif de soutien pour les intermittents avec qui nous travaillons régulièrement”. De plus avec la crise sanitaire qui touche la France entière, la présidente du groupe public a pris des mesures il y a plusieurs semaines “en réduisant les délais de paiement des producteurs et en maintenant le développement de nouvelles oeuvres” avec l’annulation d’un grand nombre d’événements culturels prévus pour cet été, France Télévision proposera tout au long de l’été une “programmation exceptionnelle pour soutenir les festivals annulés, le théâtre et le spectacle vivant”.

A contrario de ses concurrents des groupes privés “contraints par le marché publicitaire de réduire leurs investissements dans les programmes, nous préférons appuyer sur l’accélérateur et marquer notre différence. Nous pourrons ainsi proposer à nos téléspectateurs de belles séries de tous les genres dans les semaines qui viennent” indique un cadre de France Télévisions.

Source : Le Figaro 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement