Advertisement
Categories : Actu TV

France Télévision débloque 20 millions d’euros supplémentaires pour soutenir les producteurs impactés par le Covid-19

Advertisement

France Télévision augmente son budget pour la création, afin de soutenir les producteurs fortement touchés par la crise sanitaire.

La présidente de France Télévision, Delphine Ernotte a annoncé au Figaro au travers d’une interview, l’augmentation de l’enveloppe destinée à la création. Cette enveloppe s’élevait jusqu’a maintenant a 420 millions d’euros, Delphine Ernotte a annoncé l’augmenter de 20 millions l’amenant a 440 millions d’euros alloués à la création.

Ces 20 millions d’euros seront destinés aux fictions et aux documentaires. En plus de cette somme investit, Delphine Ernotte a annoncé qu’un “dispositif de soutien pour les intermittents avec qui nous travaillons régulièrement”. De plus avec la crise sanitaire qui touche la France entière, la présidente du groupe public a pris des mesures il y a plusieurs semaines “en réduisant les délais de paiement des producteurs et en maintenant le développement de nouvelles oeuvres” avec l’annulation d’un grand nombre d’événements culturels prévus pour cet été, France Télévision proposera tout au long de l’été une “programmation exceptionnelle pour soutenir les festivals annulés, le théâtre et le spectacle vivant”.

A contrario de ses concurrents des groupes privés “contraints par le marché publicitaire de réduire leurs investissements dans les programmes, nous préférons appuyer sur l’accélérateur et marquer notre différence. Nous pourrons ainsi proposer à nos téléspectateurs de belles séries de tous les genres dans les semaines qui viennent” indique un cadre de France Télévisions.

Source : Le Figaro 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement