Retour d’ETB Sat (modifié)

Retour d’ETB Sat (modifié)

Bonne nouvelle pour les Basques ! La chaîne basque est de retour sur le canal 232, après une longue absence de plusieurs mois. pour le moment aucunes informations quant à cette absence.

Pour rappel, voici une présentation de la chaîne :

ETB Sat est la proposition de la radiotélévision publique basque (EiTB-Euskal Irrati Telebista) destinée aux téléspectateurs européens. Sa programmation résume les contenus des chaînes ETB-1 (en langue basque, euskara) et ETB-2 (en espagnol).
ETB Sat, depuis le mois de mai 2001, grâce à l’accord passé entre Canal Satélite Digital et EiTB, peut être reçue en direct à travers le satéllite ASTRA dans 87 millions de foyers en Europe. Dans l’Etat espagnol elle peut être captée à travers la CSD, mais aussi sur la plate-forme Vìa Digital.
La programmation de ETB Sat est généraliste. Au plus près de la réalité, prenant en compte que le téléspectateur européen est au courant et suit de près l’actualité d’Euskadi, Pays basque. Elle prend en compte également qu’une bonne partie de ses adeptes aspirent à s’informer, à se former et se distraire en euskara. Et qu’il est des basques qui ont pour langue propre, en dehors de la langue spécifique basque, le castillan et le français.

Gauon (bonne soirée) aux Basques !