Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple Music teste une option de transfert de votre bibliothèque depuis Spotify et Deezer

Advertisement

Cette fonctionnalité devrait vous faciliter la tâche si vous souhaitez quitter Spotify ou Deezer pour Apple Music. 

Apple veut vous permettre de changer facilement de plateforme musicale concurrente pour Apple Music. En effet, le géant de la Tech teste en ce moment l’intégration de SongShift. Créé en 2016, SongShift est une application de transfert de musique.

Repéré sur Reddit, le service de transfert semble être intégré dans la dernière bêta de la version Android d’Apple Music (4.7.0). Sur les captures d’écran partagées par l’utilisateur de Reddit, on peut constater qu’Apple Music propose de « Transférer des musiques depuis d’autres plateformes » depuis une bannière ou dans les paramètres. La fonctionnalité prend en compte les musiques sauvegardées ainsi que les listes de lecture créées. La démarche est simple, il suffit de choisir votre plateforme musicale actuelle depuis laquelle vous souhaitez transférer vos musiques vers Apple Music. Par la suite, il faudra vous connecter à votre compte Spotify, Deezer, Amazon Music ou Tidal puis sélectionner les titres et playlists que vous souhaitez transférer.

À noter que la fonctionnalité n’est pas encore proposée à tous les utilisateurs et qu’il s’agit d’un test limité à un nombre réduit d’abonnés.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement