Advertisement
Brèves

Les abonnés Freebox et Free Mobile 5G peuvent désormais accéder à OQEE dans l’UE sur de nouveaux supports, limitation levée

Advertisement

L’accès aux chaînes et replays de l’application TV OQEE by Free partout dans l’UE n’est plus seulement limité à la version mobile et tablette.

Une nouvelle limitation de levée, de quoi donner plus de possibilités d’accès aux abonnés Freebox en déplacement dans l’UE. Depuis son lancement en 2021, l’application TV de Free permettait seulement d’accéder à ses 220 chaînes incluses et replays depuis sa version mobile et tablette pour les voyageurs dans l’UE.

Ce n’est désormais plus le cas selon le site d’assistance d’OQEE, “vous pouvez accéder à votre compte OQEE by Free sur Apple TV, boîtier/TV, Samsung TV, mobile/tablette, et web dans les pays membres de l’Union Européenne et connecté via n’importe quel fournisseur internet.”

Free se base sur l’IP pour déterminer le pays à partir duquel vous vous connectez à son application TV. “Si vous êtes en Italie, par exemple, et que l’IP de votre mobile est déclarée comme IP française, cela fonctionnera”, précise l’opérateur.

Début janvier 2024, après avoir inclus OQEE by Free dans son forfait mobile Free 250 Go à 19,99€/mois, Free a également abolit une limite sur Apple TV en France, il est depuis possible d’accéder à son application TV  sur le boîtier de la firme de Cupertino depuis une autre connexion que celle de sa Freebox.

myCanal

Pour accéder à TV dans l’UE, une autre solution concerne les abonnés Freebox avec TV by Canal (ou une autre offre Canal+), lesquelles peuvent également utiliser myCanal pour profiter des chaînes incluses dans leur offre sur leur smartphone, tablette ou ordinateur en Europe. Pour ceux qui utilisent Molotov, c’est possible aussi.

Depuis le 1er avril 2018 et l’entrée en application du règlement européen sur la portabilité transfrontalière des contenus numériques, les abonnés à un service payant (myCanal, MyTF1, Molotov, Netflix, etc. mais également les services de streaming musicaux, ou encore les jeux vidéo) peuvent y avoir accès lorsqu’ils se trouvent temporairement dans un autre pays de l’UE.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement