La Caisse des Allocations Familiales annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, près de 600 000 comptes auraient été impactés.
Une attaque a touché les infrastructures de la CAF, qui affirme avoir subi une violation de données. Si l’institution n’a pas repéré de faille dans ses systèmes, des investigations sont toujours en cours et il apparaît que l’accès aux comptes touchés a été réalisé via des mots de passe dérobés sur d’autres plateformes.
La CAF indique cependant qu’aucune coordonnées bancaires des allocataires n’ont pu être compromises et a signalé les faits à la CNIL. “Cette tentative de piratage n’a aucun impact sur vos démarches et vos paiements. Vous pouvez donc continuer à naviguer en toute sécurité. Nous vous recommandons pour ce faire de modifier votre mot de passe, particulièrement si vous avez l’habitude de l’utiliser aussi pour accéder à d’autres sites” indique l’institution dans un communiqué.
Source : Presse Citron
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…