Advertisement
Categories : Actu TV

France Télévisions : l’école sur France 4 continue jusqu’en juillet

Advertisement

Depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, France 4 accueils l’offre éducative de France Télévisions pour s’inscrire dans le dispositif “Nation Apprenante”

Depuis le lundi 23 mars France Télévisions en partenariat avec La Maison Lumni et Okoo propose des cours à destination des élèves de niveau CP jusqu’a un niveau terminal pour le lycée. Du lundi au vendredi, des enseignants dispensent des cours en direct, du CP au CM2 les cours sont dispensés le matin, pour le niveau collège/lycée, La Maison Lumni prend le relai l’après-midi avec Alex Goude aux commandes avec en plateau enseignants et éducateurs venus pour proposer des activités ludiques et éducatives ainsi que bien rappeler et insister sur l’importance des gestes barrières.

Durant cette période de confinement, France 4 a su montrer son utilité, un début de déconfinement est prévu pour le 11 mai, dont le retour à l’école pour certains. Quoi qu’il en soit, France 4 proposera son offre éducative jusqu’au début des vacances scolaires d’été c’est-à-dire le 3 juillet prochain.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement