Le soir du lancement de la Freebox Ultra, Xavier Niel s’est rendu sur deux plateaux TV, dont “C à vous”. Le hic étant que l’émission est produite par Mediawan, cofondé par le créateur de Free.
Outre sur Tech&Co, Xavier Niel a également présenté sa nouvelle Freebox sur le plateau de l’émission “C à vous” dont il était l’invité le 30 janvier dernier, date de lancement de l’offre Ultra. Pour le syndicat CFE-CGC Médias de France Télévisions, cela pourrait relever de la publicité déguisée du fait de l’implication du patron de Free dans la société de production de l’émission.
L’Arcom a ainsi été saisie suite aux interrogations du syndicat concernant l’intervention de Xavier Niel, pour présenter un produit vendu par une autre société qu’il détient dans une émission produite par une autre société qu’il a aidé à créer. Si Anne-Elisabeth Lemoine avait introduit l’invité en précisant qu’il était le “cofondateur du groupe Mediawan qui produit “C à vous” “, la présentatrice a repris certains éléments de communication utilisés par Xavier Niel, notamment en qualifiant la box de “plus puissante du marché“. Reste au gendarme audiovisuel de trancher sur la question.
Source : Alloforfait
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…